White Paper – Filet de sécurité et bouée de sauvetage: Comment le travail temporaire favorise l’intégration sur le marché du travail et assure au travail flexible une protection sociale

Le monde du travail est sous tension. D’un côté, les crises, la concurrence, la transition numérique et les modèles économiques disruptifs bouleversent l’économie et les métiers à une vitesse jamais vue. De l’autre, la pénurie de main-d’œuvre, la courbe démographique et les changements de société incitent les actifs à revoir leurs besoins personnels.

La ligne de rupture formée par cette double évolution sépare les actifs en deux camps: d’un côté ceux qui se retrouvent sans le vouloir dans une phase d’activité précaire et, de l’autre, ceux qui sont épris de liberté et savent tirer parti des chances que leur offre un monde en pleine mutation.

Comme le montre une enquête menée auprès de plus de 6000 travailleurs temporaires dans ce White Paper:

  • l’emploi temporaire constitue dans bien des cas une passerelle qui mène du chômage vers un emploi fixe.
  • et il assure à toutes celles et tous ceux qui souhaitent travailler de façon flexible un cadre régulé par la loi et les partenaires sociaux.
  • les prestataires de services de l’emploi sont des partenaires forts, capables de répondre sur mesure aux besoins de ces deux groupes.
  • tout en garantissant une couverture sociale et des offres de formation continue.
  • le travail temporaire offre d’ores et déjà une solution pour répondre aux défis de demain.

Téléchargements