White Paper – Les services de l’emploi à l’ère de la crise du coronavirus

En un temps record, la crise sanitaire provoquée par la pandémie de COVID-19 s'est doublée d'une crise économique de dimension historique. Les prestataires de services de l'emploi privés sont affectés par cette crise à plus d'un titre en leurs qualités d'entrepreneurs et d'acteurs majeurs sur le marché du travail.

  • En tant qu'employeurs légaux des travailleurs temporaires et du personnel interne qu'ils emploient, les prestataires de services de l'emploi privés s'engagent, aux côtés des entreprises locataires, à faire respecter les mesures d'hygiène et à préserver les emplois, p. ex. grâce au chômage partiel.
  • À travers leur rôle de médiateurs entre chercheurs d'emploi et entreprises, ils aident un grand nombre de personnes ayant perdu leur emploi en raison de la crise à revenir rapidement sur le marché du travail. De cette façon, ils soutiennent pleinement les services de placement publics.
  • Frappées par un effondrement des commandes, les entreprises de travail temporaire sont nombreuses à lutter pour leur survie. Les aides à la trésorerie consenties par la Confédération apportent une aide vitale de ce point de vue.

À travers ce White Paper, swissstaffing montre comment la crise a pesé directement sur l'activité des prestataires de services de l'emploi, de quelle façon les entreprises de travail temporaire ont utilisé les mesures d'urgence de la Confédération et avec quels outils le secteur peut apporter une contribution encore plus grande à la résolution des problèmes qui se profilent à l'horizon.

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