Newsletter novembre 2020

Dans notre branche, l'activité commerciale se rétablit à un rythme lent. Cependant, l'avenir reste incertain. Depuis le début de l'année, le nombre des heures de travail effectuées a chuté de 15,3 pour cent par rapport à l'année dernière.

Pour que la prévention permette de réduire le nombre des accidents du travail et des journées d'absence des intérimaires, une étroite collaboration entre les entreprises bailleuses, les entreprises d'affectation et la Suva est essentielle.

temptraining renforce sa numérisation: dorénavant, les requêtes de formation continue peuvent être transmises à temptraining via un portail web. Par ailleurs, le portail donne un accès immédiat au statut de la demande. Cela augmente la transparence des processus.

Nous vous souhaitons une agréable lecture!
L'équipe de swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex – l'incertitude continue à régner: recul de 14,2 pour cent en octobre
» Les chances et les défis de notre nouvelle ère du travail
» La prévoyance professionnelle à l'heure de la crise sanitaire
» Suva: location de services, entreprises locataires et intérimaires – des relations complexes
» Nouveau: les requêtes peuvent être envoyées sous forme numérique à temptraining
  • Swiss Staffingindex – l'incertitude continue à régner: recul de 14,2 pour cent en octobre

    D'août à octobre, le Swiss Staffingindex a enregistré une baisse des heures travaillées de 14,2 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière. L'activité commerciale continue à se rétablir lentement, mais notre branche reste dans des chiffres très négatifs. Depuis le début de l'année, le nombre des heures de travail effectuées a chuté de 15,3 pour cent par rapport à l'année dernière.

    -> Pour en savoir plus, lisez le Swiss Staffingindex pour octobre 2020

  • Les chances et les défis de notre nouvelle ère du travail

    Ces derniers mois, notre société et notre économie ont dû faire face à de rudes épreuves. Certaines entreprises ont été contraintes de faire télétravailler très rapidement leur personnel afin de maintenir leur productivité. En même temps, les responsables ont dû fournir un effort de coordination sans précédent pour gérer leur entreprise. Au terme du premier semestre, tout le monde a dû assurer peu à peu le retour à la normale. Toutefois, cette nouvelle normalité ne ressemble guère à nos modes de travail d'avant le confinement.

    -> Découvrez le blog de Monica Dell'Anna, CEO de The Adecco Group Switzerland & Austria

  • La prévoyance professionnelle à l'heure de la crise sanitaire

    La crise du coronavirus a ébranlé les marchés mondiaux et a déclenché un avis de tempête chez les caisses de pensions. Depuis sa création en 1985, la Fondation 2e pilier swissstaffing a investi dans différentes formes de placement afin de répartir les risques et d'améliorer sa position en cas de crise. Malgré les turbulences, sa base est solide. Mais comment une caisse de pensions peut-elle répondre aux incertitudes qui caractérisent actuellement les marchés et conserver sa bonne santé financière à l'avenir également?

    -> Lisez le blog de Stephanie Kunz

  • Suva: location de services, entreprises locataires et intérimaires – des relations complexes

    L'expérience montre que les intérimaires courent plus de risque d'avoir un accident et d'être absents pendant une longue période que le personnel fixe. Cela augmente la charge des primes pour les entreprises bailleuses de services. Or, la prévention et une gestion rigoureuse des absences permettent de réduire aussi bien le nombre des accidents que celui des journées d'absence. Une bonne coordination entre l'entreprise bailleuse de services, l'entreprise locataire et la Suva est cruciale.

    -> Lisez à ce propos le blog de la Suva

    Lors de la réunion régionale de swissstaffing qui s'est tenue le 12 novembre 2020, Hubert Niggli, membre de la direction de la Suva, a présenté le développement des coûts dans la location de services ainsi que le projet «Ensemble pour plus de sécurité et moins de coûts» lancé par swissstaffing et la Suva.

    -> Découvrez la présentation de la Suva

  • Nouveau: les requêtes peuvent être envoyées sous forme numérique à temptraining

    Grâce au nouveau portail web du fonds pour la formation continue temptraining, les intérimaires et les bailleurs de services peuvent soumettre leurs demandes par voie numérique, consulter leur statut actuel et télécharger les formulaires de remboursement pour les requêtes qui ont été approuvées. Ce portail électronique est disponible en allemand, en français et en italien. Le portail www.temptraining.ch vous indique quels sont les documents nécessaires. Lancez-vous dans l'ère du numérique. Chaque étape vous sera expliquée.

    -> Pour consulter le nouveau portail web de temptraining