Newsletter avril 2025
Les prestataires de services de l'emploi ont enregistré un premier trimestre 2025 négatif. Sur le marché temporaire, l'exercice commence avec de mauvais chiffres pour la troisième année consécutive. En ce qui concerne la location de services, les heures de travail fournies ont diminué de 8,4 pour cent. Le marché des emplois fixes, quant à lui, a chuté de 24,6 pour cent. En tant que secteur traditionnellement sensible à la conjoncture, les prestataires de services de l'emploi ressentent donc tout particulièrement les effets de l'incertitude économique ambiante. La politique douanière américaine menée par l'actuel président Donald Trump vient alimenter le phénomène, à un moment où la conjoncture ralentit de toute façon et où les risques géopolitiques restent importants.
Profitez des derniers billets disponibles pour l'événement Flexwork 2025 autour du thème «Le Flexwork au service de la transformation économique», qui aura lieu le 17 juin au Kursaal de Berne. Au programme de cette après-midi: la participation d'invités de marque tels que Bernhard Heusler, coach et conseiller, ainsi qu'une intéressante table ronde.
Notre plateforme de self-learning «staffing city» a reçu le WEC-Award de la World Employment Conference 2025 au Cap. Une récompense qui témoigne des efforts soutenus fournis par le secteur suisse des services de l'emploi en matière de qualité et de compétence.
«Don't compete on technology. Compete on human connection.» Telle est la devise d'Yves Schneuwly, du comité et comité de direction de swissstaffing. Dans l'article sur le blog, il évoque l'IA, la transformation numérique, l'efficacité numérique et le facteur humain dans la branche des services de l'emploi.
Bonne lecture!
L'équipe swissstaffing
