Newsletter juillet 2016

temptraining, le fonds de formation pour le secteur temporaire, a été lancé en 2012. Il remporte un vif succès. Pour que sa situation financière reste stable à long terme, des mesures d'économie ont été décidées lors de la réunion des membres de la Commission professionnelle paritaire suisse de la location de services (CPSLS). C'est un réel défi à relever.

temptraining n'est pas seul à devoir affronter des challenges. Notre économie et notre branche sont également dans cette situation. Des questions telles que «La limitation de l'immigration est-elle une menace?» ou «Que va-t-il se passer après le Brexit?» sont dans tous les esprits.

Bonne lecture,
L'équipe swissstaffing

Themen

» swisstemptrend
» temptraining - Modifications du règlement
» «Le réseau 100000jobs offre une alternative intéressante»
  • swisstemptrend

    La branche du travail temporaire a stagné en juin

    Après le recul de l'activité commerciale de 8,9% enregistré en mai, le développement de la branche s'est stabilisé en juin avec une croissance nulle. Depuis le début de l'année, la branche a eu une croissance de 1%. Au cours des douze derniers mois, avec une faible augmentation de 0,9%, la branche temporaire a donc eu une croissance qui n'a été que faiblement ralentie. Si l'on fait un bilan plus long, notre branche reste dans une croissance modérée.

    » Lisez l'analyse swisstemptrend de notre économiste, Marius Osterfeld.

  • temptraining - Modifications du règlement

    Comme vous l'avez déjà appris lors de nos réunions régionales, plusieurs changements vont survenir chez temptraining. Pour que la situation financière de temptraining reste stable et qu'un maximum de travailleurs temporaires puissent continuer d'en profiter, des mesures d'économie ont été décidées lors de la réunion des membres de la Commission professionnelle paritaire suisse de la location de services (CPSLS).

    Les mesures prises entreront en vigueur le 1er août 2016.

    Périodes d'allocation:
    Au lieu d'une seule période d'allocation, il en existe désormais trois.

    Période d'allocation 1:
    Après 352 heures travaillées, les intérimaires ont droit à CHF 1'000.- de frais de cours pendant douze mois, ainsi que CHF 750.- d'indemnités pour perte de gain pendant six mois.

    Période d'allocation 2:
    Après 528 heures travaillées, les intérimaires ont droit à CHF 2'000.- de frais de cours pendant douze mois, ainsi que CHF 1'250.- d'indemnités pour perte de gain pendant six mois.

    Période d'allocation 3:
    Après 704 heures travaillées, les intérimaires ont droit à CHF 4'000.- de frais de cours pendant douze mois, ainsi que CHF 2'000.- d'indemnités pour perte de gain pendant six mois.

    Nouveauté: après la fin d'une période d'allocation, un délai d'attente de douze mois s'ouvre. Si un intérimaire se trouve dans ce délai d'attente, ses requêtes ne seront pas validées. Quand le délai d'attente de douze mois est terminé, la période d'allocation recommence à zéro. L'intérimaire peut alors recommencer à accumuler de nouvelles heures.

    » Vous trouverez le nouveau règlement avec tous les changements valables depuis le 1er août 2016 sur www.tempservice.ch. (règlement de l'association)

  • «Le réseau 100000jobs offre une alternative intéressante»

    «Pour nous, les portails d'emploi sont un canal publicitaire important.» Tel est l'avis de Stéphane Remegeau, responsable du marketing pour les médias sociaux et numériques auprès de Manpower, l'entreprise de location de personnel avec un pool de talents à Genève et dans la Suisse entière. Il a bien entendu raison.

    » Lisez l'interview avec Monsieur Remegeau sur notre blog