Newsletter mars 2018

L'obligation de communiquer les emplois vacants entre en vigueur le 1er juillet 2018. Vous trouverez sur notre site Internet une fiche d'information avec un bref aperçu du déroulement et une liste de FAQ concernant la mise en œuvre de cette nouvelle réglementation.

swissstaffing se consacre aussi à d'autres sujets d'avenir, abordés dans l'article de HR Today de mars 2018. Smart Staffing: comment le big data change le monde des RH.

Bonne lecture et à bientôt
Votre équipe swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex: la reprise se poursuit
» Notre comité de direction blogue: la diversité: un atout concurrentiel
» Tout ce qu’il faut savoir sur le travail temporaire
» Smart Staffing: comment le big data change le monde des RH
» Obligation de communiquer les postes vacants
  • Swiss Staffingindex: la reprise se poursuit

    En février 2018, le Swiss Staffingindex a continué sur sa lancée. Au cours des trois derniers mois, le nombre d'heures de travail effectuées a augmenté de 9,6% par rapport à la même période de l'année dernière. Comparée à la même date en 2017, la croissance actuelle s'élève à 11,4%. Le Swiss Staffingindex enregistre ainsi pour la première fois une hausse à deux chiffres.

    > Vous trouvez le Swiss Staffingindex de février 2018 sur notre blog

  • Notre comité de direction blogue: la diversité: un atout concurrentiel

    La diversité doit être favorisée en entreprise. En effet, la diversité et l'inclusion sont les recettes du succès pour les entreprises qui entendent jouer un rôle de pionnier et rester agiles. C'est ce qu'a montré l'étude publiée par Addeco en janvier Global Talent Competitiveness Index (GTCI) 2018. Chaque entreprise devrait donc revoir ses stratégies RH de manière à privilégier la diversité.

    > Lisez l'interview intégrale de Nicole Burth, CEO Adecco Human Resources, sur notre blog

  • Tout ce qu’il faut savoir sur le travail temporaire

    Le nombre d'heures de travail fournies en 2017 par des travailleurs temporaires en Suisse est passé à 175 millions, soit une augmentation de 5,8%. Cette hausse est en grande partie due à l'évolution économique globale et aux besoins de flexibilisation du marché du travail. Un signal positif pour le secteur et l'association swissstaffing, qui fête en 2018 son 50e anniversaire. Le secteur du travail temporaire prouve qu'il est possible de faire rimer flexibilité et stabilité par le biais de la protection sociale, et ce, depuis bien avant l'entrée en vigueur de la CCT Location de services. swissstaffing entend profiter de cette année anniversaire pour placer sur le devant de la scène à la fois le travail temporaire avec ses multiples opportunités et les prestataires des services de l'emploi avec leurs offres variées. Pour cela, nous avons créé un site web dédié: «www.le-travail-temporaire.ch».

    www.le-travail-temporaire.ch
    > Communiqué de presse

  • Smart Staffing: comment le big data change le monde des RH

    Les données intelligentes ouvrent des perspectives insoupçonnées dans l'univers des RH. Elles sont particulièrement prometteuses dans les secteurs du consulting et du coaching. Pour les bailleurs de services, cela représente un atout considérable.
    Dans les années à venir, l'intelligence de marché deviendra un segment important de la branche de l'intérim. Le big data y occupera une position clé.

    > Pour en savoir plus, lisez l'article de notre économiste, Dr Marius Osterfeld, dans HR Today, édition de mars 2018

  • Obligation de communiquer les postes vacants

    L'obligation de communiquer les postes vacants vise à mieux exploiter le potentiel de la main d'œuvre nationale en privilégiant les chercheurs d'emploi inscrits auprès des offices régionaux de placement (ORP).

    Pour faciliter la mise en œuvre de cette réglementation, swissstaffing a rédigé une fiche d'information avec une liste de FAQ à l'intention des prestataires de services de personnel.

    > vers les FAQs
    > au site web travail.swiss