Salon RH Suisse 2017 table ronde de swissstaffing : «Recrutement 3.0 et tendances et normes du recrutement international»

La numérisation, la robotisation, la gig-economy, le big data: le recrutement, les services de l'emploi professionnel et les RH en général ont de nombreux nouveaux défis à relever. Dans quelle direction se développera le recrutement? Quels sont les standards internationaux? Où en est la Suisse par rapport à l'étranger? Swissstaffing a discuté au Salon RH Suisse 2017 avec des experts de la branche de recrutement Leif Agnéus, CEO de Manpower, Gérald Brandt, Directeur de Ressources Humaines chez Kelly Services (Suisse), Robin Gordon, CEO d' Interiman Group et Serge Shine, Global Practice Leader chez the Adecco Group.

swissstaffing était, pour la première fois cette année, partenaire officiel du Salon RH Suisse 2017. Le table ronde organisé par swissstaffing était bien visité et a donné pleines des idées sur le sujet. Suivant vous trouverez quelques citations du table ronde :

«75% des travailleurs en 2025 seront des millennials. Le futur du recrutement est de trouver le bon talent pour chaque projet.»

 

«Répondre aux attente des talents, les attirer et les fidéliser est de la responsabilité des employeurs.»

 

«La capacité de maintenir le travail souhaité, dépend de ce qu'une personne est susceptible d'apprendre.»

 

«Les softskills sont super important dans le processus de recrutement pour une intégration rapide. Avec l'arrivée de la vidéo-conférence, on a imaginé la mort des voyages d'affaire ou de la classe affaire. Aujourd'hui, on voyage encore énormément, c'est un moyen comme un autre, mais qui ne va absolument pas remplacer l'envie des humains de se rencontrer.Cette barrière la sera beaucoup plus difficile à franchir qu'on pourrait imaginer et je pense que le 3.0 va rester encore prioritaire dans les désirs des candidats, parce qu'on a affaire à une situation personnelle. On entre dans l'intimité quand on décide de postuler pour un poste et l'aspect humain doit prédominer pour que les rapports de confiance restent établis.»

swissstaffing remercie les participants du table ronde fortement et se réjouit de participer au Salon RH Suisse 2018 à Genève.

Ici vous trouverez le programme pour l'année prochaine: Salon RH Suisse 2018