Newsletter mai 2016

En ce joli mois de mai, tout va pour le mieux: le swisstemptrend est de nouveau positif, au Tessin le contrat-type de travail pour la location de services a été remplacé par la nouvelle CCT Location de services, et temptraining a une nouvelle adresse e-mail.

Par ailleurs, le texte légal de notre CCT Location de services 2016-2018 peut être précommandé et d'ores et déjà téléchargé en ligne.

Bonne lecture,
Votre équipe swissstaffing

Themen

» swisstemptrend
» Le contrat-type pour le Tessin n’est plus en vigueur
» Nouvelle adresse e-mail de temptraining
» Georg Staub, président de swissstaffing, est désormais membre du comité de l’USAM
» HR Today: la flexibilité est demandée
» CCT Location de services, texte de loi
  • swisstemptrend

    La branche du travail temporaire reste dans le plus

    La croissance positive de la branche en mars a continué en avril. Le swisstemptrend a le vent en poupe (6,1 %). Par rapport aux 12 derniers mois, la branche se trouve donc légèrement dans le positif, avec 0,5 %.

    » Lisez l'analyse swisstemptrend pour avril de notre économiste, Marius Osterfeld.

  • Source: shutterstock

    Le contrat-type pour le Tessin n’est plus en vigueur

    Le contrat-type de travail tessinois pour la location de services n'est plus en vigueur, avec effet rétroactif au 1.5.2016. A l'origine, ce contrat-type était valable pour tous les bailleurs de services au Tessin dont la somme salariale est inférieure à 1,2 million de francs. Etant donné que la nouvelle CCT Location de services englobe tous les bailleurs de services indépendamment de la taille de leur entreprise, le contrat-type tessinois n'était plus nécessaire. Au contraire, il aurait créé un vilain doublon. Le cas est désormais réglé.

    » Vous trouverez ici l'extrait du texte légal (p. 5, en italien).

  • Source: shutterstock

    Nouvelle adresse e-mail de temptraining

    Le saviez-vous?

    temptraining a une nouvelle adresse de courrier électronique. Dès aujourd'hui, veuillez adresser tous vos messages à: info@temptraining.ch.

    » Avez-vous des questions? Veuillez vous adresser à: info@temptraining.ch

  • Georg Staub, président de swissstaffing, est désormais membre du comité de l’USAM

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre président, Georg Staub, a été élu au comité de l'Union suisse des arts et métiers (USAM). swissstaffing est désormais représentée au comité ou au comité directeur des deux grandes associations faîtières que sont l'USAM et l'Union patronale suisse (UPS).

    » Pour plus d'informations, lisez le communiqué de presse de l'USAM.

  • HR Today: la flexibilité est demandée

    Le marché suisse de l'emploi n'est plus concevable sans le travail intérimaire. Selon les plus récentes estimations de swissstaffing, plus de 310'000 personnes ont travaillé à titre temporaire en Suisse en 2015 et ont fourni plus de 165 millions d'heures de travail. La branche du travail temporaire a généré un chiffre d'affaires de près de 7 milliards de francs.

    » Pour en savoir plus sur les tendances et les thèses concernant le marché du travail temporaire, lisez l'article publié dans l'édition de mai de HR Today. (en allemand)

  • CCT Location de services, texte de loi

    La CCT Location de services est en vigueur depuis le 1er mai. Le texte légal peut être téléchargé dès maintenant. Veuillez noter que la brochure contenant le texte légal de la CCT Location de services ne peut actuellement être que précommandée. Cette brochure bleue sera livrable depuis la fin du mois de mai.

    Pour trouver le texte de loi modifié et tout ce que vous devez savoir à ce sujet:

    Téléchargement:
    » tempservice
    » temptraining

    Pour précommander le texte de loi:
    » swissstaffing