Newsletter de juillet 2022

swissstaffing est en deuil: Taco de Vries est décédé. La disparition du CEO de Randstad Suisse signifie que nous avons perdu un membre très estimé de notre comité. Son engagement de longue date a beaucoup contribué au développement de notre association.

Comme le montre le Swiss Staffingindex au deuxième trimestre, le ralentissement économique a également des répercussions sur les prestataires des services de l'emploi. En particulier dans le secteur des placements fixes, les taux de croissance diminuent depuis mars et se situent en juin, avec une augmentation de 2,6%, nettement en dessous de la croissance trimestrielle.

Le lancement de la nouvelle solution de branche «Sécurité au travail et protection de la santé» est imminent. Adaptée aux besoins des entreprises de location de services, elle vise à réduire le nombre d'accidents et d'absences.

Nous vous souhaitons une agréable lecture!
L'équipe de swissstaffing

Themen

» swissstaffing est en deuil: Taco de Vries est décédé.
» Swiss Staffingindex – Le ralentissement économique a des répercussions sur les prestataires des services de l'emploi
» Bilan: le rapport annuel de 2021 est en ligne.
» Événement flexwork 2022: le film est arrivé.
» Le lancement de la nouvelle solution de branche «Sécurité au travail et protection de la santé» est imminent.
  • swissstaffing est en deuil: Taco de Vries est décédé.

    Nous perdons ainsi un membre très estimé de notre comité auquel il a adhéré pendant de nombreuses années. Il y représentait Randstad depuis 2016. Pendant cette période, Taco de Vries a aidé à définir la direction de notre association. Ses interventions constructives, de même que son sens de l'humour et son attitude positive nous manqueront beaucoup. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à son équipe chez Randstad.

     

  • Swiss Staffingindex – Le ralentissement économique a des répercussions sur les prestataires des services de l'emploi

    Si l'on en croit les chiffres trimestriels les plus récents des prestataires des services de l'emploi en Suisse, tout semble être au beau fixe: selon le Swiss Staffingindex T2-2022, les heures travaillées ont augmenté de 8,8% sur le marché temporaire par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires lié aux placements fixes grimpe de 8%. Un coup d'œil sur les chiffres mensuels des placements fixes montre une nette tendance au ralentissement. Depuis mars, les taux de croissance diminuent et se situent en juin, avec une augmentation de 2,6%, nettement en dessous de la croissance trimestrielle.

    > Pour en savoir plus, lisez le Swiss Staffingindex du 2e trimestre 2022

  • Bilan: le rapport annuel de 2021 est en ligne.

    En 2021, swissstaffing a beaucoup investi dans la représentation des intérêts politiques. Nous n'avons cessé d'élargir notre réseau dans ce domaine grâce à nos fréquents entretiens avec des parlementaires, des autorités et des représentants d'associations. Nos échanges intensifs avec le monde politique sont essentiels afin de fournir les conditions-cadres idéales pour le service de l'emploi professionnel. La deuxième édition de notre événement flexwork – tout comme la première – figure parmi les points forts de l'année. Elle nous a permis d'aborder l'importance des modes de travail flexibles avec un public très divers.

    > Vers le rapport annuel 2021 de swissstaffing

  • Événement flexwork 2022: le film est arrivé.

    Notre troisième événement consacré au travail flexible, «Le flexwork du futur – comment le réussir!», a eu lieu le 23 juin 2022. Nous nous sommes réunis avec les acteurs concernés du service de l'emploi professionnel, de l'économie, de la politique, de la science et de la représentation des travailleurs pour étudier les solutions du flexwork de demain. Vous avez manqué cette manifestation ou vous souhaitez la revivre chez vous? Alors, n'attendez pas et regardez le film pour (re)découvrir les principaux accents de cette rencontre.
    Notre prochain événement flexwork aura lieu le 28 juin 2023: n'oubliez pas de réserver cette date!

    > Vers le film et les points forts de l'événement

  • Le lancement de la nouvelle solution de branche «Sécurité au travail et protection de la santé» est imminent.

    Cette solution a été mise au point spécialement pour les entreprises de location de services. Elle vous aidera à réduire le nombre de maladies et d'accidents au travail et vous préparera de manière efficace aux contrôles de la Suva. Notre objectif commun: limiter la fréquence d'accidents et d'absences ainsi que faire baisser les primes de la Suva. À partir du 3 octobre 2022, la solution de branche sera ouverte à tous les bailleurs de services suisses. C'est avec plaisir que nous enregistrons d'ores et déjà vos inscriptions.

    > Pour en savoir plus, lisez le blog de Maria Cantagallo