Entretien avec Arca24

Qui est Arca24?

Arca24 est une société de services en informatique spécialisée dans le développement de logiciels cloud pour le placement privé et la location de services.

Les logiciels de Arca24 naissent de l'expérience des fondateurs de la société, qui ont travaillé pendant plus de 10 ans dans des agences de placement et donc connaissent très bien les relations parmi les employeurs, les employés et les entreprises locataires de services. Les produits de Arca24 se basent sur les nouvelles technologies et utilisent l'intelligence artificielle pour optimiser les processus RH. Lorsqu'il s'agit de recruter le meilleur candidat dans le plus bref délai pour avoir une longueur d'avance sur la concurrence, les logiciels de Arca24 sont la bonne solution.

La technologie de Arca24 est disponible en Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais et Polonais. Toutes nos solutions logicielles sont développées par notre équipe interne, cela nous permet de les adapter à toute exigence.

Vous offrez des solutions logicielles. Qu'est-ce qui vous rend différent des autres fournisseurs?

Notre produit principal est un logiciel tout-en-un pour les agences de placement, qui permet de recruter, évaluer, gérer les candidatures et les salariés de manière efficace. La solution comprend les modules suivants :

  • ATS – Module recrutement et gestion des candidatures
    ATS permet une gestion complète des candidats du recrutement à la sélection. Il inclut un outil de multidiffusion d'annonces d'emploi et un système de «matching» de compétences. Il est possible d'évaluer les candidats grâce à des CV en vidéo, des entretiens automatisés en vidéo, des questionnaires à choix multiple, des tests de langues et sur les «soft skills» (aussi appelées compétences douces).
  • CRM – Module gestion de la relation client
    CRM permet aux agences de placement de gérer les dossiers des clients, leurs sièges et personnes de contact. Il permet également de planifier des activités, de configurer un multi-mailing pour la diffusion de messages auprès de groups de destinataires, de gérer des opportunités ouvertes et d'enregistrer des devis. Un système de génération de leads et d'analyse de la performance d'entreprise est également inclus dans le module.
  • Administration – Module pour la gestion des salariés
    Il permet la gestion des contrats actifs, des factures, des absences, des présences et des heures de travail des collaborateurs. Administration inclut les fonctions suivantes:

    DTA et ESR
    La procédure d'échange de données sur support magnétique sert à garantir l'échange sécurisé des données de paiement entre les entreprise et la banque. Elle permet la transmission de certains types de transactions comme BVR en francs suisses ou dans des devises étrangères. Cela harmonise le trafic des paiements en Suisse selon la norme ISO 20022. De plus, cette nouvelle procédure vise à automatiser la facturation et les paiements des salaires.
    Gestion des absences
    Les temporaires ont la possibilité de gérer leur temps de travail directement de leur espace réservé et de saisir leurs absences en le communiquant à l'employeur.
    Élaboration des données
    Une fonction pour l'extraction des données permet aux clients d'exporter toutes les données au format CSV. Grâce à l'exportation, il est possible de faire de l'analyse de la marge ou d'extraire des informations à échanger avec les bureaux comptables.
    Reporting
    Cette fonction permet d'évaluer la performance d'entreprise et de calculer la marge brute par client, opportunité et siège.

  • Agenda
    Un agenda interactif permet d'enregistrer les activités planifiées avec les clients, les candidats ou les activités personnelles.
  • Reporting
    Un outil de reporting permet d'évaluer la performance d'entreprise et d'obtenir un rapport sur les clients et sur les opportunités, à travers des indicateurs clés de performance de recrutement et de performance commerciale.

Pourquoi une entreprise devrait-elle s'adresser à Arca24?

Le marché du travail temporaire se révèle extrêmement mature et compétitif. Puisque les agences de placement ne peuvent pas diversifier leurs services, ou elles peuvent le faire, mais dans une moindre mesure, la compétition dérive surtout de leur capacité de recruter le meilleur candidat et de définir un bon prix. Les deux variables requièrent l'amélioration des processus. D'un côté, les conseillers RH nécessitent de présenter le bon profil à leur client dans le plus bref délai, de l'autre la compétition basée sur le prix cause une réduction de la marge. Par conséquent, lors de l'optimisation des processus RH, qui se révèle la seule solution pour le future, la technologie est le seul moyen à la disposition des agences de placement pour accomplir leurs tâches quotidiennes.

Dans cette perspective, le logiciel de Arca24 couvre tous les besoins des agences de placement en termes de recrutement, sélection des talents, embauche des bons candidats et gestion des contrats et des salaires. C'est le seul outil capable de faire de la marge : ce n'est pas l'impression d'un contrat qui fait la différence, lorsqu'il s'agit de faire de la marge dans une agence de placement, mais la capacité de trouver le candidat idéal dans la CVthèque et de pouvoir tracer toutes les projets avec les clients. Avec le logiciel de Arca24 il est possible d'accélérer et d'optimiser les processus RH. Grâce à sa grande flexibilité, le logiciel aide les conseillers RH, autant que possible, en réalisant les travaux à faible valeur ajoutée ; cela permet aux RH de consacrer leur temps à l'aspect humain de leur travail et d'accomplir les tâches qui apportent de la valeur ajoutée.

Finalement, et ce qui n'est pas le moins important, le logiciel de Arca24 est basé sur le cloud et garantit l'accès en toute sécurité sur tous les appareils.

Quels sont vos objectifs futurs en Suisse ?

Notre but est de continuer à développer de nouvelles technologies, pour proposer de nouvelles solutions pour le placement privé et la location de services. Il n'est pas forcement nécessaire de les adopter tous et tout de suite mais, puisque le marché change très rapidement, les agences et les locataires de ce type de services doivent savoir comment réagir à des défis naissants et se défendre des risques. Dans les deux cas, la technologie est la seule clé du succès.

Dans quelle direction vont le recrutement et la location de services?

La révolution digitale a bouleversé la façon de communiquer et les méthodes de recrutement et d'acquisition des talents. Les agences de placement se trouvent face à un véritable défi: la gestion efficace d'une grande quantité d'informations, aussi appelées Big Data. En effet, une telle révolution a considérablement agrandi le bassin de recrutement, qui n'est plus local mais est devenu global.

Nous sommes convaincus que la gestion de ces Big Data à l'aide de l'intelligence artificielle, en particulier en combinaison avec l'utilisation d'un logiciel complet pour le placement privé et la location de services, permet la réussite d'une entreprise.


Plus amples informations sur Arca24 sur leur site Internet