Après son lancement réussi à l'automne 2024, la campagne de temptraining «Surpasse-toi» entame son second tour. Du 1er septembre au 26 octobre 2025, le fonds de formation continue reviendra sur le devant de la scène, avec un objectif clair: sensibiliser les travailleurs temporaires et les prestataires de services de l'emploi aux opportunités qu'offre la formation professionnelle continue.
Pourquoi cette campagne est plus importante que jamais
Dans un monde du travail qui change à toute vitesse, la formation continue n'est pas un luxe, mais une nécessité. Les travailleurs temporaires sont souvent confrontés au défi de devoir s'adapter rapidement à de nouvelles tâches, de nouveaux secteurs et de nouvelles technologies. temptraining leur offre la possibilité de renforcer leur employabilité de manière ciblée, quel que soit leur niveau de formation ou leur secteur d'activité.
Mais la campagne est aussi très importante pour les prestataires de services de l'emploi. Elle montre comment la formation continue, en plus de favoriser le développement individuel des travailleurs, contribue également à garantir la disponibilité de personnel qualifié. Dans un marché du travail tendu, il devient essentiel de savoir identifier les potentiels existants et de les encourager de manière ciblée.
Un fonds pour toutes et tous – avec un réel impact
En Suisse, quelque 400 000 personnes travaillent chaque année à titre temporaire. temptraining les soutient en contribuant à hauteur de 5 000 francs par an aux coûts de leur formation continue, indemnité pour perte de salaire et remboursements de frais inclus. L'offre est très diversifiée: que ce soit dans les soins, la construction, la restauration ou l'industrie, les travailleurs temporaires peuvent se former dans leur domaine professionnel ou s'orienter vers de nouvelles voies.
La campagne a pour but de mettre en évidence ces opportunités. Elle fournit des informations sur les droits, les critères d'éligibilité et le portail Web de temptraining, sur lequel il est possible de soumettre facilement des demandes et de consulter son crédit de formation continue personnel.
La page de renvoi de la campagne met l'accent sur deux outils numériques:
- Un calculateur de crédit qui permet aux travailleurs temporaires de calculer le crédit de formation continue dont ils disposent.
- Un moteur de recherche de formations continues qui offre un aperçu des offres de cours adaptées.
Ces fonctions ont pour objectif de susciter l'intérêt pour la formation continue et de faciliter les premiers pas avec temptraining.
Ensemble pour une branche forte
La deuxième phase de la campagne se concentre principalement sur les canaux numériques tels que les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et LinkedIn), les portails d'offres d'emploi et les plateformes d'actualités, afin d'atteindre le plus grand nombre possible de travailleurs temporaires. Dans le même temps, elle s'adresse également aux prestataires de services de l'emploi: ils jouent un rôle important dans la promotion de la formation continue en tant que composante à part entière de l'emploi temporaire.
En effet, une chose est claire: investir dans la formation continue, c'est investir dans l'avenir – le sien, celui des travailleurs, celui des entreprises et celui de l'économie dans son ensemble.
Plus d'informations
Pour en savoir plus sur la campagne et les nombreuses possibilités de formation continue disponibles, rendez-vous sur le site Web de temptraining.