Newsletter septembre 2025
Swiss Staffingindex
En août, le recul du marché du travail temporaire s'est nettement atténué. Par rapport au même mois de l'année précédente, les heures de travail dans le secteur temporaire ont diminué de 3,8 pour cent, de loin la baisse la plus faible enregistrée cette année. La situation sur le marché des emplois fixes reste tendue. Le chiffre d'affaires de ce secteur a chuté de 32,2 pour cent. En août, le choc douanier américain a donc eu un impact bien moins important qu'il aurait pu l'être.
Le travail temporaire: un soulagement financier pour les hôpitaux
Une nouvelle analyse de Swiss Economics réfute l'argument central avancé par les hôpitaux zurichois: le travail temporaire n'entraîne pas de coûts supplémentaires, bien au contraire. Il revient souvent moins cher que les heures supplémentaires ou les pools de personnel et contribue à stabiliser les soins de santé en Suisse. C'est ce que révèle l'étude réalisée par Swiss Economics sur mandat de swissstaffing.
Après son lancement réussi à l'automne 2024, la campagne de temptraining entame son second tour.
Jusqu'au 27 octobre 2025, le fonds de formation continue revient sur le devant de la scène avec pour objectif clair de sensibiliser davantage encore les travailleurs temporaires aux vertus de la formation continue professionnelle. Sous l'intitulé «Surpasse-toi», la deuxième phase de la campagne a débuté le 1er septembre 2025.
Bonne lecture!
L'équipe swissstaffing
