Newsletter août 2015

En Suisse, le marché des bourses de l'emploi est dominé par un prestataire. En raison des prix en constante hausse, la branche a recherché une alternative. Et elle l'a trouvée, comme le montre notre directrice, Myra Fischer-Rosinger, dans son article figurant sur le blog.

En qualité de centre de services et de compétences des services de l'emploi, swissstaffing garde un œil attentif sur le marché et la société. Qu'est-ce qui est important à l'heure actuelle et comment devons-nous anticiper pour être bien équipés face à l'avenir? Venez à nos meetings régionaux ou abonnez-vous à la revue de presse.

Nous sommes heureux de vous apporter notre soutien au quotidien!
Votre équipe swissstaffing

Themen

» swisstemptrend
» Revue de presse hebdomadaire
» Coopération avec la société jobchannel sa - les membres en bénéficient immédiatement
» Meetings régionaux de septembre 2015
» Nouveaux collaborateurs au service juridique
  • swisstemptrend

    La reprise se poursuit

    Au mois de juillet, swisstemptrend affiche une progression de 10%, soit donc une nette hausse. Ainsi se confirment les signes selon lesquels une reprise conjoncturelle se dessine à moyen terme. Grâce à la croissance de l'activité commerciale enregistrée le mois passé, la baisse subie par la branche depuis le début de l'année est ramenée à 1.3%.

    » Apprenez-en davantage dans swisstemptrend, rédigé par notre économiste Marius Osterfeld.

  • Revue de presse hebdomadaire

    Aimeriez-vous savoir ce qui est dit dans les médias à propos de la branche du travail temporaire? Mais vous n'avez pas le temps de lire chaque jour plusieurs journaux paraissant dans toute la Suisse? Nous proposons à nos membres, à titre d'offre exclusive, un condensé hebdomadaire de toutes les informations importantes concernant la branche. Divers canaux sont pris en considération – de la presse écrite en passant par la radio et la télévision, jusqu'aux nouvelles paraissant en ligne et médias sociaux. Bénéficiez-vous aussi de ce savoir, vous aurez une longueur d'avance. Coût: 200 francs par an. Souhaitez-vous vous abonner à l'argus ou en savoir davantage?

    » Veuillez-vous adresser à Madame Annika Groth, sous kommunikation@swissstaffing.ch.

  • Coopération avec la société jobchannel sa - les membres en bénéficient immédiatement

    La position dominante de jobs.ch sur le marché est un défi pour de nombreux services de l'emploi. C'est pourquoi swissstaffing a fédéré l'an passé les acteurs intéressés, a recherché des solutions et a trouvé une alternative: depuis peu, tous les membres bénéficient d'un listing gratuit de leurs postes ouverts sur les plateformes jobagent.ch ainsi que sur toutes les plateformes verticales de jobchannel sa. Les non-membres peuvent acquérir le listing.

    » Vous aurez davantage d'informations à ce sujet en lisant l'article de Myra Fischer-Rosinger sur le blog, ainsi qu'au cours de nos meetings régionaux de septembre

  • Meetings régionaux de septembre 2015

    Et voici déjà revenu le temps des meetings régionaux, avec ceux du mois de septembre. La série débute à Bâle. Les thèmes suivants seront à l'affiche: la CCT Location de services 2016 – 2018, une rétrospective et les perspectives concernant tempcontrol ainsi que la coopération avec jobchannel sa. Prenez part vous aussi à nos meetings régionaux!

    Vous trouvez ci-dessous les dates précises:
    Bâle 16 septembre 10:30 - 13:30
    Lucerne 16 septembre 15:30 – 18:30
    Zurich 17 septembre 15:30 – 18:30
    Lugano 22 septembre 10:30 - 13:30
    Lausanne 24 septembre 10:30 - 13:30
    Genève 24 septembre 15:30 – 18:30

    Nous nous réjouissons de votre participation.

    » Vous ne vous êtes pas encore inscrits? Cliquez ici pour la page des events et le programme.

  • Source: shutterstock

    Nouveaux collaborateurs au service juridique

    Nous souhaitons la bienvenue à deux nouveaux collaborateurs! Monsieur Emiliano Bello travaille depuis le 1er juillet 2015 au service juridique de swissstaffing où il remplace Raffaela Huber, qui a quitté notre association à fin 2014 pour passer son examen d'avocat. Il est de langue maternelle allemande et italienne, et parle couramment le français.

    Monsieur Boris Eicher travaille depuis le 1er août 2015 au service juridique de swissstaffing et y remplace Yasmine Arasteh, qui nous a quittés à fin juin 2015. Il est de langue maternelle française et parle couramment l'allemand