Newsletter avril 2018

Au cours du premier trimestre, les carnets de commande des prestataires de services de personnel ont de nouveau enregistré une nette amélioration. Cela s'explique par la bonne conjoncture et par la faiblesse du franc.

Dans le monde du travail, la flexibilité a le vent en poupe. Avec la gig economy, les formes de travail flexibles vont gagner en importance. Toutefois, la flexibilité requiert de la stabilité.

À partir de fin 2018, le «système d'information de l'Alliance construction» aidera à optimiser et à moderniser l'application de la CCT dans le bâtiment.

Nous vous souhaitons une bonne lecture
L'équipe swissstaffing

Themen

» Franc faible et conjoncture favorable: le secteur du travail temporaire se porte au mieux
» Le travail temporaire en point de mire
» Formation de spécialiste RH, spécialisation C
» HR Today: la flexibilité a besoin de stabilité
» Notre comité de direction blogue: le recrutement est la discipline reine
» Le «système d’information de l’Alliance construction» facilitera l’application de la CCT et créera de la transparence
  • Franc faible et conjoncture favorable: le secteur du travail temporaire se porte au mieux

    La reprise conjoncturelle se reflète sur le marché du travail suisse. Grâce à des carnets de commandes bien remplis et une consommation stable, les entreprises de tous secteurs confondus embauchent. Au premier trimestre, les prestataires privés des services de l'emploi affichent ainsi d'excellents chiffres avec, par rapport à l'année précédente, une augmentation de 15,3% du nombre d'heures travaillées – l'unité de mesure du secteur du travail temporaire. C'est la première fois dans l'histoire du Swiss Staffingindex que la croissance de la branche atteint un nombre à deux chiffres.

    > Pour plus d'informations, consultez notre communiqué de presse

  • Le travail temporaire en point de mire

    Sur le site le-travail-temporaire.ch et sur facebook.com/die-temporaerarbeit.ch, vous découvrirez des informations passionnantes. Début mai, nous lancerons un jeu-concours pour trouver le job temporaire le plus cool de Suisse. Les gagnants recevront des prix à utiliser pendant leurs vacances et leurs loisirs... pour que leur équilibre work-life soit encore meilleur! Vous obtiendrez bientôt des informations détaillées.

    > Visitez notre site le-travail-temporaire.ch et notre page Facebook facebook.com/die-temporaerarbeit.ch

  • Formation de spécialiste RH, spécialisation C

    Nous avons mis en ligne sur notre site web une nouvelle vidéo concernant la formation de spécialiste RH, spécialisation C. Regardez ce que Sabrina, Paolo, Elias et Dominic ont appris pendant leur formation. Vous aussi, vous voulez suivre une filière orientée sur la pratique? Vous aimeriez gagner en assurance dans votre vie professionnelle? Notre site web vous indique les prochaines dates de notre formation.

    > Toutes les informations se trouvent sur notre site web

  • HR Today: la flexibilité a besoin de stabilité

    Les intérimaires sont de plus en plus nombreux. Chacun souhaite plus de flexibilité, les employeurs comme les employés. Cela aide les entreprises à rester compétitives au niveau international. Et le personnel gagne en liberté. Toutefois, la flexibilité requiert de la stabilité. Les entreprises de location de services ont donc mis en place des solutions adéquates. Proposant des services RH élargis, leurs actions et leurs réflexions sont de plus en plus globales.

    > Lisez notre billet dans l'édition d'avril 2018 de HR Today

  • Notre comité de direction blogue: le recrutement est la discipline reine

    Chez les clients comme chez les candidats, les exigences ont augmenté. Les deux parties souhaitent plus de flexibilité. Les candidats veulent des informations plus précises sur leur future mission de travail. À l'avenir, les entreprises de location de services joueront davantage le rôle d'une fiduciaire chargée de coordonner les demandes des parties impliquées. Avec la gig economy, les formes de travail flexibles vont gagner en importance.

    > Lisez l'interview complète d'Urs Vögele-Freund, CEO de Hans Leutenegger SA, dans notre blog

  • Le «système d’information de l’Alliance construction» facilitera l’application de la CCT et créera de la transparence

    Le «système d'information de l'Alliance construction» aidera à optimiser et à moderniser l'application de la CCT dans le bâtiment. Cette plateforme mise en place par l'association paritaire «système d'information de l'Alliance construction» (en allemand: ISAB), dont swissstaffing est membre, sera probablement lancée fin 2018. Le groupe de travail chargé de la location de services œuvre pour que les processus d'ISAB soient compatibles avec ceux des bailleurs de services.