Swiss Staffingindex – les prestataires de services de l’emploi toujours en nette progression

Swiss Staffingindex

Le secteur du travail temporaire a connu une forte évolution en avril 2022. Les heures travaillées ont augmenté de 12,9% sur le marché temporaire par rapport au même mois de l'année précédente. Le chiffre d'affaires lié aux placements fixes dépasse de 11,1% celui de l'année dernière. L'augmentation des risques économiques mondiaux tels que la guerre en Ukraine, les problèmes de livraison en provenance de Chine et la hausse des taux d'intérêt n'ont pas encore freiné l'évolution positive du marché.

Un effet spécial touche l'évolution de la branche temporaire: le retour de l'événementiel, de la restauration et de l'hôtellerie entraîne une hausse plus importante du chiffre des travailleurs temporaires et de leurs missions que du volume de travail en heures.

La deuxième publication du nouveau Swiss Staffingindex s'accompagne d'une correction des taux de croissance pour l'année en cours. Alors que les nouveaux clients des fournisseurs de logiciels avaient été pris en compte lors de la première publication en mars, ces derniers ont à présent été retirés du calcul. Cette élimination entraîne une réduction des valeurs de 4,8% au premier trimestre. Avec cette correction, le Swiss Staffingindex se rapproche d'indicateurs alternatifs pour la croissance de la branche.

Cela pourrait vous intéresser…