White Paper – De la génération Z aux 50+: comment les entreprises parviennent à se rendre attractives
Les entreprises suisses doivent sans cesse s'adapter à de nouvelles exigences. La course aux travailleurs qualifiés va s'accélérer compte tenu de l'évolution de la Population active, et ce, indépendamment des fluctuations économiques à court terme.
Pour rester compétitives à long terme, les entreprises doivent revoir leurs stratégies de recrutement et de fidélisation et intégrer dans leur réflexion les attentes des personnes actives. Autrement dit, elles doivent en premier lieu instaurer une culture d'entreprise positive, créer un climat de travail favorable, concevoir des structures de rémunération intéressantes et encourager la flexibilité.
Ce White Paper s'appuie sur les conclusions d'une vaste étude menée auprès d'actifs, d'entreprises et de travailleurs flexibles pour tenter de répondre aux Questions suivantes:
- Qu'est-ce que les actifs recherchent en premier lieu dans un emploi?
- Dans quelle mesure les employeurs répondent-ils déjà à ces attentes?
- Comment les besoins spécifiques à chaque génération et à chaque type de travail flexible peuvent-ils être intégrés dans une stratégie de gestion du personnel?
À titre d'exemple, deux cas pratiques de travailleurs temporaires donneront un aperçu de la manière dont leurs attentes en matière de relation de travail ont été satisfaites grâce au travail temporaire.

 
						