Newsletter octobre 2017

Les chiffres du troisième trimestre fournis par notre baromètre de la branche sont arrivés. Par rapport au trimestre précédent, la croissance de notre branche a perdu un peu de son élan, mais elle reste stable. L'activité commerciale observée dans l'intérim est solide. C'est un signe de reprise de la conjoncture qui indique un développement positif du marché de l'emploi.
On constate que le travail temporaire est une passerelle vers le marché du travail pour de nombreuses personnes en recherche d'emploi. Pour les entreprises utilisatrices également, le travail temporaire est essentiel. Pour découvrir quels sont ses avantages et ses inconvénients, lisez l'interview dans notre blog.

Nous vous souhaitons une agréable lecture.
L'équipe swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex
» Avantage no 1: la flexibilité
» HR Today – des tutus roses ou des travailleurs décédés?
» Message de Paris: WEC 2017
» Le recours à du personnel temporaire est une question de confiance.
  • Swiss Staffingindex

    Hausse de 4,2% au troisième trimestre

    Au troisième trimestre de 2017, les entreprises du secteur temporaire ont procuré 4,2% d'heures de travail en plus que l'année précédente. C'est ce qu'indique Swiss Staffingindex, le baromètre de l'activité commerciale de la branche temporaire. Par rapport au deuxième trimestre, la croissance de notre branche est un peu moins dynamique, mais elle reste stable. Cette évolution est surprenante, car de nombreux instituts de recherche conjoncturelle réputés ont corrigé à la baisse leurs attentes pour la croissance du PIB cette année.

    > Pour en savoir plus, lisez le Swiss Staffingindex mensuel écrit par notre chef économiste, Dr Marius Osterfeld.

  • Avantage no 1: la flexibilité

    Pour de nombreux talents, la flexibilité au travail est l'un des plus grands atouts. En d'autres termes: sélectionner librement la durée et les horaires de son travail, ou encore s'engager pour un projet de son choix. Le travail temporaire n'est plus une tendance, mais un élément fixe de notre société et aussi de notre économie nationale.

    > Vous trouverez l'article complet ici: Le blog de notre comité, par Marcel Keller, CEO de Kelly Services (Suisse) SA.

  • HR Today – des tutus roses ou des travailleurs décédés?

    Il faut éviter les accidents chez tous les collaborateurs, fixes ou temporaires. Une bonne communication est un précieux outil pour y arriver. Nous avons examiné les facteurs de succès avec des bailleurs de services.

    > À retrouver dans l'édition d'octobre 2017 de HR Today.

  • Message de Paris: WEC 2017

    En septembre 2017, notre association faîtière au niveau mondial, la «World Employment Confederation» a célébré son cinquantième anniversaire à Paris en compagnie de l'association française Prism'emploi. swissstaffing était de la partie et a représenté la Suisse. La conférence, dont le titre était «Labour market dynamics in the digital age», a mis en lumière les évolutions sur le marché global de l'emploi et sur le positionnement des prestataires de services de personnel.

    > Notre chef économiste, Dr Marius Osterfeld, en fait le bilan dans une vidéo.

  • Le recours à du personnel temporaire est une question de confiance.

    Valery Lorenz, conseillère en personnel et copropriétaire de mein job Sàrl à Zurich, en est convaincue. Elle a discuté du travail temporaire sur les chantiers avec Richard Mader, qui est chef de chantier et responsable de département depuis 18 ans auprès de Marti Zurich SA. Les réponses qu'elle a obtenues sont passionnantes.

    Lisez son blog intitulé «Le travail en intérim: une réflexion sur les partenariats».