Newsletter septembre 2018

Au cours des trois derniers mois, le secteur temporaire a progressé de 6,8% par rapport à l'année précédente. Ce résultat confirme ainsi la lente érosion du taux de croissance sur le marché du travail temporaire. L'évolution dynamique du secteur s'inscrit toutefois dans un mouvement propre à l'ensemble de l'économie suisse.

Les quotas ont le vent en poupe dans les milieux politiques. Unia souhaite limiter le travail temporaire sur les chantiers romands. Marius Osterfeld, économiste chez swissstaffing, analyse cette proposition.

Notre concours Facebook est consacré aux avantages du travail intérimaire. Nous avons déjà reçu de nombreuses contributions. Le délai de participation est le 1er octobre.

Nous vous souhaitons une agréable lecture.
L'équipe de swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex: le ralentissement se poursuit
» Les quotas pour les intérimaires: un moyen d’encourager une croissance inclusive et durable?
» Nouveau concours Facebook: quels sont les atouts du travail intérimaire?
» HR Today: une vision positive est essentielle pour l’avenir des caisses de pensions
» Notre comité de direction blogue: la sécurité des seniors
  • Swiss Staffingindex: le ralentissement se poursuit

    Durant la période de juin à août, le secteur temporaire a progressé de 6,8% par rapport à la même période de l'année précédente. Depuis le début de l'année, la branche a affiché une croissance de 10,9%, confirmant ainsi le ralentissement progressif du taux de croissance sur le marché du travail temporaire. L'évolution enregistrée dans le secteur temporaire est à l'image de ce qu'est l'évolution conjoncturelle en Suisse.

    > Consulter le Swiss Staffingindex août 2018

  • Les quotas pour les intérimaires: un moyen d’encourager une croissance inclusive et durable?

    Marius Osterfeld, économiste chez swissstaffing, analyse la requête concernant les quotas d'intérimaires sur les chantiers romands. Le bâtiment se considère comme un exemple à suivre pour le marché du travail inclusif. Grâce à la bonne marche des affaires, la demande en personnel est élevée depuis plusieurs années. Et le développement de modes de travail flexibles maintient à un niveau faible les barrières d'accès.

    > Lisez ici tout le blog de Marius Osterfeld

  • Nouveau concours Facebook: quels sont les atouts du travail intérimaire?

    Dans notre concours Facebook, nous voulons savoir quels sont les avantages du travail temporaire. Nous avons déjà enregistré de magnifiques contributions présentant les nombreux atouts de l'intérim. Il est possible de participer jusqu'au 1er octobre. Les gagnants recevront des prix qui rendront leur quotidien (intérimaire) encore plus agréable.

    > Consultez les contributions déjà publiées sur facbook.com/dietemporaerarbeit.ch

  • HR Today: une vision positive est essentielle pour l’avenir des caisses de pensions

    Les caisses de pensions sont confrontées à des défis toujours plus nombreux. Des rendements faibles et les craintes de la jeunesse sont des thèmes importants pour Georg Staub, président de la Fondation 2e pilier swissstaffing. Malgré tout, il ne faut pas perdre courage: «Redevenons optimistes et nos modèles de caisses de pensions seront garantis pour l'avenir.»

    > Lisez le blog de Georg Staub

  • Notre comité de direction blogue: la sécurité des seniors

    Pour Paul Fritz, CEO de Home Instead Suisse SA, notre société de trouve en pleine mutation démographique. Des taux de natalité en baisse et une société vieillissante bouleversent la structure de notre population. Tant l'évolution démographique que celle de la politique et de l'économie nous placent devant des défis de taille.

    > Pour en savoir plus, lisez le blog de Paul Fritz