Newsletter septembre 2019

L'affaiblissement de l'économie se reflète également dans le travail temporaire. L'activité commerciale de notre secteur a diminué de 5,6% par rapport à la même période de l'année précédente. Au moins, notre branche ne glisse pas davantage dans le rouge.

Service de l'emploi professionnel: les attentes ont évolué, tant chez les clients que chez les demandeurs d'emploi. Kerstin Wenger de Walmonag SA revient sur le succès de son entreprise.

En octobre, swissstaffing aura le plaisir de participer à deux tables rondes. Venez nous voir le 2 octobre au Salon RH de Genève ou lors de la Business Innovation Week à Zurich.

Nous vous souhaitons une agréable lecture!
L'équipe de swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex – la chute continue
» Campagne «Lifelong Learning»
» Un coup de génie: une caisse de pensions pour le travail flexible
» L’excellence dans le service de l’emploi professionnel
» Événements: Salon RH / Business Innovation Week
  • Swiss Staffingindex – la chute continue

    De juin à août, l'activité commerciale de notre secteur a diminué de 5,6% par rapport à la même période de l'an dernier. La chute de notre branche se poursuit. Au moins, notre branche ne glisse pas davantage dans le rouge. Le nombre d'heures de travail a diminué de 4,1% depuis le début de l'année par rapport à la même période de l'an dernier. Cela indique que l'économie continue de faiblir.

    > Pour en savoir plus: Swiss Staffingindex d'août 2019

  • Campagne «Lifelong Learning»

    L'apprentissage tout au long de la vie aide les employés, les employeurs et l'économie suisse à rester en forme pour l'avenir. La campagne «Lifelong Learning» lancée début septembre par digitalswitzerland et l'Union patronale suisse, à laquelle swissstaffing participe également, présente plus de 100 histoires passionnantes vécues dans toute la Suisse. Elle met en avant les avantages de la formation continue.

    > Pour consulter le site de la campagne et découvrir les portraits

  • Un coup de génie: une caisse de pensions pour le travail flexible

    Avoir une bonne assurance LPP, ce n'est pas toujours évident. Or, il est encore plus important d'en avoir une quand on travaille de manière flexible. Quand on veut, on peut: en 1985, swissstaffing avait déjà fondé sa propre caisse de pensions, la Fondation 2e pilier swissstaffing, pour assurer le travail flexible. Cette fondation comptabilise et assure à l'heure. C'est un modèle pour l'avenir.

    > Lisez le blog de Julia Bryner

  • L’excellence dans le service de l’emploi professionnel

    Les attentes des clients ont évolué. Tout doit aller plus vite et les gens doivent être beaucoup plus qualifiés. Kerstin Wenger, directrice de Walmonag SA, nous explique les changements qu'elle observe dans notre secteur et revient sur le succès de son entreprise.

    > Pour lire le blog de Kerstin Wenger

  • Événements: Salon RH / Business Innovation Week

    Le 2 octobre 2019, swissstaffing participera à deux tables rondes. Vous aussi, participez à ces discussions. Réservez dès maintenant cette date!

    Salon RH, Palexpo Genève (Keynote Arena), le 2 octobre à 10h
    La table ronde de swissstaffing, consacré au travail flexible et à la protection sociale, aura lieu le 2 octobre à 10h au Salon RH à Genève. swissstaffing offre à ses membres des billets d'entrée gratuits. Il vous suffit d'envoyer un message à kommunikation@swissstaffing.ch.

    > Vers la table ronde

    Business Innovation Week, Zurich Oerlikon, le 2 octobre à 14h30
    La table ronde intitulée «Technologische HR Disruption: The good, the bad & the ugly» de Coople aura lieu le 2 octobre à 14h30 à Zurich Oerlikon. swissstaffing y sera représenté par Ivana Zellweger, collaboratrice au service juridique.

    > Vers la table ronde